Comment dénicher votre billet pour le bus vers Paris ?

Si vous décidez de prendre le bus vers paris, il ne faut pas hésiter à utiliser un comparateur de billets de bus pour dénicher le billet le moins cher. Cela ne vous demandera que peu de temps et vous permettra de réaliser des économies. Vous aurez juste à préciser la date du déplacement et le nombre de participants. Le comparateur pourra alors commencer son travail.

Voici comment il procède : il commence par comparer les tarifs pratiqués par toutes les compagnies de bus. Puis, au sein de la moins chère, il compare les différents trajets. Il faut savoir que lorsqu'un bus n'est pas rempli, les tarifs sont revus à la baisse pour attirer le plus de passagers possibles. Résultat : parfois, vous aurez juste à décaler votre départ d'une heure pour réaliser des économies non négligeables.

Quand réserver votre place dans le bus vers Paris?

Sinon, en vous y prenant à l'avance, entre 60 et 10 jours avant le départ, vous auriez plus de chance de tomber sur des tarifs attractifs. Au contraire, en vous y prenant à la dernière minute, les prix sont bas également. Mais ici, il se pourrait que votre bus soit complet !

Les avantages proposés par un déplacement en bus sont nombreux et notamment :
  • il permet de faire des rencontres et de papoter avec des inconnus
  • si vous préférez, vous profitez du paysage pendant que le chauffeur vous emmène à destination
  • le bus pollue moins que si chacun des passagers avait pris sa propre voiture.