Les diplômes obtenus en fin de formation comptable

Reprendre des cours une fois que vous êtes salarié et avez des enfants, ce n'est pas toujours évident. Voilà pourquoi il existe des centres de formation à distance. Comme vous le lirez sur https://www.comptalia.com, ici vous suivrez vos cours à votre rythme. Vous aurez la possibilité de préparer un diplôme en comptabilité, entre bac et bac+5.

Pourquoi suivre une formation en comptabilité ?

Ce sera alors l'opportunité de décrocher enfin cette promotion qui vous échappait depuis un moment ou alors de retrouver plus facilement du travail si vous étiez demandeur d'emploi.

Pour le financement de cette formation, tout dépend de votre statut actuel. En temps que salarié, il est possible d'utiliser votre CPF, compte personnel de formation, qui financera tout ou partie de la formation. Sinon, les demandeurs d'emploi peuvent remplir un dossier afin de solliciter un financement auprès de l'OPCA dont ils dépendent. Le jeu en vaut vraiment la chandelle alors n'hésitez pas à frapper à chaque porte pour obtenir des fonds !

Vous verrez que les cours se déroulent de différentes façons. Vous aurez chaque jour un cours interactif avec un professeur chevronné. Et le reste du temps, des vidéos de cours seront disponibles sur internet.