Securitas Direct : Ce que vous devez savoir en matière de sécurité (et d’alarme) pour les particuliers

Quand on parle de la sécurité d’un logement, on oublie un peu trop souvent que cela est lié à l’installation d’une alarme. En effet, au-delà des règles et réflexes de sécurité les plus basiques, vous devez également vous équiper avec un système de télésurveillance vraiment efficace.

C’est notamment ce que vous propose Securitas Direct, on vous en parle dans la suite de cet article.

Assurer la sécurité de son domicile

Pour vous résumer le mode de fonctionnement d’une alarme, c’est assez simple. Vous allez avoir un boîtier central, un lecteur de badges d’accès, des détecteurs de mouvements ainsi que des détecteurs d’ouverture à installer sur vos portes et fenêtres.

Le concept est simple puisque lorsque l’alarme se déclenche, des agents de télésurveillance (on parle donc d’une véritable télésurveillance humaine) s’assurent immédiatement, et en permanence, que vous n’êtes pas en danger. En cas d’intrusion ou de problème, ils vous préviennent ou font intervenir les autorités si besoin.

Particularité de Securitas Direct, l’alarme maison est également dotée d’un canal de secours au cas où les cambrioleurs utiliseraient un brouilleur GSM. Mais aussi le bouton SOS qui vous permet d’alerter vous-même la télésurveillance humaine en cas de besoin. Pour en savoir plus, vous pouvez regarder le site : securitasdirect.fr et vous aurez toutes les informations qui vous sont nécessaires.